Une Saison en Égypte


Salut tout le monde! C'est aujourd'hui la sortie de ma première bande dessinée, "Une Saison en Égypte" aux éditions Casterman, je peux donc enfin vous dévoiler le travail qui m'a occupé pendant 1 an et demi.

Pour résumer l'histoire, je reprends les mots de ma super éditrice :
 "Quand un jeune aspirant poète, russe, déprimé et tuberculeux se laisse enfin aller à la vie dans une Égypte bouillonnante et sensuelle. Rattrapage accéléré du temps perdu !"

Ça a été un boulot énorme d'écrire le scénario, puis de réaliser les 180 pages en couleur, mais je ne regrette pas d'y avoir passé autant de temps, c'était une super expérience, et j'espère que j'aurai la chance de réaliser d'autres bandes dessinées!
Bonne lecture à ceux qui seront intéressés! :)

9 commentaires:

pastemi a dit…

Bonjour,
je viens de finir la 2eme relecture de "une saison en Egypte" ... car une bonne BD doit toujours se lire deux fois de suite pour en apprécier toute la qualité. Et vraiment, c'est un beau voyage au double pays du sable et des âmes. Et vous avez un talent formidable pour évoquer la lumière et la chaleur d'un pays de soleil. la chambre d’hôtel de Sacha au Caire est à ce titre une réussite . J'espère que cette BD aura tout le succès qu'elle mérite ... et toutes celles qui suivront aussi ! je les attends déjà.
merci
Michèle

Sarah Elisa a dit…

I really liked this part of the article, with a nice and interesting topics have helped a lot of people who do not challenge things people should know... you need more publicize this so many people who know about it are rare for people to know this... Success for you.....!!!

Claire a dit…

Merci beaucoup pour votre commentaire Michèle, ça me fait très plaisir!

Mayumi Elisa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lee Mark a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lee Mark a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marc Tamisier a dit…

Bonjour, je viens de le lire et je le trouve vraiment réussi. Bravo pour l'ambiance, les couleurs et le récit, que je trouve particulièrement
Intéressant. Continuez !

Claire a dit…

Merci beaucoup Marc!
N'hésitez pas à suivre ma nouvelle page facebook pour être au courant de mes prochaines BD : https://www.facebook.com/fauvelclaire

Anonyme a dit…

Bonjour Claire,
Votre BD est vraiment sympa à lire, les illustrations et les textes sont réussis!
J'espère avoir une dédicace de votre part au 21e RDV de la BD d'Amiens dans 2 semaines.
Bonne continuation ;-)
Julien